Pyjamaison et Sweat

Hello ! 

Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai fait la semaine dernière : un ensemble pyjamaison pour mon p'tit homme et un sweat pour ma fille.
D'habitude on fait les fonds de placards pour faire à manger, mais là j'ai fait les fonds de mes placards à tissu  😁








En effet, pendant les soldes de janvier j'avais pris plus de tissu que besoin en prévision de cet automne. Donc j'avais du jersey molletonné, du tissu pyjama velours, une chute de jersey à motif renard, du bord côte.
L'avantage c'est qu'en faisant du vide, ça libère de la place pour les soldes à venir 😁😊




Avec le reste de jersey molletonné et du bord côte acheté récemment j'ai profité pour faire un sweat à ma fille car elle grandit beaucoup. J'ai modifié le patron de "Be Trendy" de la tunique Nora. 
J'ai fait des manches longues. J'ai également ajouté des petites poches en bord côte pour donner une touche de couleur sur le devant. J'ai laissé le côté "brut" du tissu coupé par choix.




Vu la quantité de tissu velours que j'avais j'aurais pu faire tout dans le tissu à rayures. Je le trouve un peu tristounet s'il est utilisé seul donc j'ai fait les manches avec ma chute de jersey renard🦊 . J'ai assorti le bord côte au tissu renard pour le côté doux et coloré. 
Malheureusement je n'en avais pas assez pour tout j'ai donc mis du bord côte gris clair sur le pantalon au niveau de la taille. J'ai suivi le patron du magasine "fait main" de janvier 2018. Je l'ai trouvé facile ( je reconnais que j'ai surtout suivi le patron et que j'ai fait l'assemblage à ma façon😉  )


 
Détail de la poche du sweat
Le haut du pyjamaison
Le bas du pyjamaison
Détail du haut 

Commentaires