Sarouel : Modèle Thiago


Aujourd’hui, je vous montre une de mes dernières coutures : 
un sarouel qui m' avait fait de l' œil il y a quelques temps déjà.
Je l' avais vu au magasin Tissu Price en exposition et je le trouvais vraiment sympa.
Je ne savais pas qu' il y avait un tuto gratuit donc quand je l' ai su, j' ai attendu de trouver le bon tissu et je me suis lancée.

Le tuto et le patron sont gratuits. Ils sont sur le site de Tissu Price : il s' agit du modèle Thiago qui est ici.

Pour les points positifs :
J' ai adoré le faire : il est rapide, simple et le rendu est top.
Le tuto est simple à comprendre et il y a un pas à pas photo de chaque étape.
Je le referais sans hésiter et pas qu' en double gaze. Je pense tester en jersey.
J' ai quasi tout fait à la surjetteuse sauf la surpiqûre des poches.
J' ai choisi un double gaze couleur menthe, tout doux et trop beau ! En motif, c' est des petites étoiles blanches.
Niveau forme : mon fils est à l' aise pour faire ses bêtises et escalader donc c' est top ( pour lui en tout cas ). 

Pour le point négatif :
En revanche, j' ai un doute sur les tailles
C' est un patron à imprimer, j' ai suivi les instructions et j' ai donc imprimé en ajusté. Les tailles sont données en mois : 3, 6, 12, 18, 24 mais il n' y a pas les correspondances en stature donc un peu dur de se situer.
 J' ai tenté un 18 mois pour mon petit prince de 20 mois mais j' aurais peut- être dû faire un 24 mois : il est menu donc les vêtements font vite trop grands. Je lui mets du 15 mois en prêt-à-porter, et encore j' ai de la marge.
En 18 mois, j' ai ajouté 2 cm en bas ( heureusement ! ) donc il tombe bien niveau taille et longueur. Pour la longueur de l' élastique à la taille j' ai pris la mesure sur mon fils et fait x 0,9 pour avoir un peu de marge et j' ai ajouté mes 2 cm de marges de couture.
J' ai l' impression qu' il est juste aussi au niveau des chevilles.
J' ai laissé le bas brut en surfilant seulement : il aurait été trop juste sinon niveau longueur pour mon fils.

Mon conseil est donc de faire la taille au dessus pour être sûr que cela soit bien. 
Mieux vaut trop grand que trop petit 😉

P. S. : je mets uniquement des photos du sarouel non porté car mon mannequin bouge trop. J' ai pris les photos du sarouel tout juste finit et après l' avoir fait essayé à mon fils.


Le modèle original :


Ma version :


Commentaires