Coussin rectangulaire



On le sait, la décoration intérieure est hyper importante !

De partout on voit des accessoires pour décorer nos intérieurs pour tous les budgets et pour tout les styles.
Les basiques pour accessoiriser son intérieur : des coussins, des plaids, des tapis, des bougies et des petits bibelots.

Parmi les basiques, je me voyais mal coudre un tapis ( même si le challenge y est ), ni faire des bougies maisons. Le plaid c' est une autre histoire que je vous raconterai plus tard.

D
onc je me suis contenté d' un coussin ( moins de défi mais plus de chance de réussite ) avec des couleurs se mariant à celle de mon atelier.

J' ai fait comme d' habitude mon petit croquis maison avec les mesures et l' emplacement des tissus sur mon projet.
Ainsi qu' un tuto maison pour ne pas me tromper dans ce que je faisais.

J' ai mixé un coton épais d' ameublement au motif géométrique avec un simili épais légèrement brillant. Deux couleurs différentes pour casser et que mon coussin ne soit pas triste et donne du peps.
Le recto et le verso sont différents.

Première pose de passepoil pas évidente car le simili est épais.
Le coussin est fait en coton avec un rembourrage spécial.
La housse se défait par le dessous. J 'ai cousu une bande de pression pour pouvoir le fermer et l' ouvrir ( avec 2 enfants, un chien et un chat, je préfère pouvoir dé-housser les coussins pour les nettoyer ).

Et voilà mon premier accessoire de déco pour la maison !


Commentaires

Enregistrer un commentaire