Jupe bordeaux en taffetas



Cette jupe j'en suis gaga !

Oui ce n'est pas à la mode, oui c'est du taffetas, oui c'est difficile de la porter tous les jours 
mais oui je l' aime 😍

Le mouvement de ma jupe quand je tourne
Il faut que je vous avoue un truc : j' adore les jupes !
 ( à priori vous avez déjà dû le remarquer. )
Je suis beaucoup plus à l'aise avec une jupe qu' avec un pantalon et, en plus, on peut choisir des tissus plus fantaisistes.

Mon côté vintage / rétro fait que je suis une grande fan de vêtements anciens : les jupes à crinoline, les corsets, les froufrous, les capes, ... et les tissus (la soie, le taffetas )
et les broderies !
Bref, je suis pas née à la bonne époque pour pouvoir porter ce genre de tenues tous les jours.

Je me fais quand même quelques petits plaisirs dont cette jupe en taffetas bordeaux.

Un mois après avoir commencé à coudre je me suis lancé le défi de me faire une jupe cercle avec du taffetas comme premier vêtement avec pose de fermeture éclair ( une première !! ) et la bande de taille.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 

J' ai trouvé un tuto pour faire le patron de la jupe. 
Sur le manuel de ma machine, ils expliquent comment poser une fermeture éclair.
J'ai trouvé un taffetas effet froissé qui a fait vibrer mon cœur alors je me suis lancée !
( en plus ce tissu me rappelle une robe que j'avais ado et dont j'etais amoureuse )

Je me suis retrouvée avec 3 mètres de taffetas ( il me semble ) et autant pour la doublure. 
J' ai posé mon tissu sur le sol, au milieu du salon, pour pouvoir couper mes pans de tissu. 
A ce moment là, je me suis demandée si j' étais pas un peu folle de me lancer dans des trucs pareils
🆘
Mais j'ai continué ma jupe quand même !

Une fois le tissu coupé, j' ai soufflé car j' avais bien calculé la quantité nécessaire !
J' ai surfilé les bords de la jupe et de la doublure avec le point zig zag de ma machine.

La fermeture éclair
 Pour la fermeture éclair : une première sans en avoir fait avant et en free style, ça n'a pas été le plus simple mais je m'en suis pas mal sortie ( ma maman à été un peu impressionnée alors je peux m'en vanter 😁 ).

La boutonnière
Pour la ceinture, j' ai fait une bande avec une boutonnière : là aussi grande première.
Bien sûr quand j'ai essayé sur une chute, la boutonnière était parfaite.
Et en la faisant sur la jupe : cata totale ! C'était moins bien et j'ai dû la refaire.

L'ourlet de la jupe à été un peu long vu la quantité de tissu mais ça n'a pas été le plus compliqué !


La petite anecdote de cette jupe : 
Je devais la mettre pour Noël sauf que j' étais tellement focalisée pour finir ma jupe dans les temps que j'en ai oublié de regarder un haut à mettre avec. 
J' ai finit ma jupe à temps, je n'ai pas trouvé de haut donc je n'ai pas pu la mettre pour Noël !
👏
J 'ai quand même pu la montrer à mes proches le soir de Noël même si je ne l'ai pas portée 😉

Depuis, j' ai eu l'occasion de la mettre pour aller manger chez la famille ou des amis :
- premier avantage : je suis à l'aise dedans ( même après un bon repas 😊)
- second avantage : la doublure tient chaud donc moi qui suis frileuse c'est parfait sans collants !
- troisième avantage : on voit pas mes pieds alors je peux mettre des bottes plates, ou des Dr Martens, pour être à l'aise jusqu'au bout des pieds 😂 

L'amplitude de ma jupe !


Commentaires