Pochette Harry Potter


Aujourd'hui, ( Enfin !!! 🎉 )
j' arrive à avoir du temps pour vous parler d'une autre de mes créations.

La ( légère ) fan en moi n'a pas résisté à se faire un petit truc pour le 20ème anniversaire de la sortie des livres d' Harry Potter .
J' ai cherché du tissu HP mais je n'ai rien trouvé qui ai fait chaviré mon cœur.
( Tristesse immense😭 )
Ma solution : broder du tissu avec un symbole issu de l'univers HP
( de préférence sur un objet que je peux utiliser régulièrement ).

Il y avait ce joli coupon de simili, qui lui a fait chaviré mon cœur, et qui attendait que je me décide avant de le couper vu que j'adore sa couleur  ❤ .
Quitte à faire dans l' original autant y aller franchement !

Avec ce coupon ( qui était pas hyper grand ), je n' avais pas de quoi faire un sac assez grand et je ne me voyais pas l'associer avec un autre tissu. 
J' ai opté pour une pochette un peu grande pour y ranger mes papiers et 2/3 bricoles. Mais pas trop car je veux pouvoir l'avoir dans mon sac à main.
Je trouve le format sympa et pratique ( format A5 à peu près ).


Le plus long à été de reproduire le motif sur le simili et de faire en sorte que la broderie soit régulière. 
J' ai utilisé un cercle à broder pour pouvoir broder facilement.J'ai utilisé un gabarit papier pour voir où placer le symbole et le tracer à la craie au bon endroit.


Comme je l'ai réalisée en avril et que je l'utilise quotidiennement, je peux dire que pour le moment la
broderie n'a pas bougée. J' ai choisi un fil DMC un peu brillant.

Pour la doublure j'ai choisi un reste de tissu fuchsia que j'avais en stock aussi. J' avais peur du rendu avec la broderie mais au final je suis contente de ma pochette ultra girly !


Commentaires