Cadichon



Aujourd'hui, je vous présente officiellement mon âne.
Officiellement sur le blog ! Car je l'ai déjà montré sur ma page Facebook : Lil' Atelier.


Présentation :

Son p'tit nom : Cadichon
Sa taille : 10-15 cm
Son poids : catégorie poids plume
Son âge : 1 semaine

( Cette fois, je suis responsable de son nom )


Origine :

Livre et fil de coton trouvé chez Phildar.


Le fil est hyper agréable a crocheter. J' ai utilisé le même fil sur un autre projet et franchement il est doux et du coup se travaille facilement.
Les couleurs sont superbes : légèrement brillantes mais pas bling bling non plus.

Pour ce modèle j'ai donc acheté : 1 pelote de minerai, 1 de Mercure, 1 de blanc et 1 de noire.
J'ai choisi mes pelotes en fonction des projets du livre pour pouvoir en réaliser plusieurs sans trop acheter de laine.
Et pour d'autres projets, j'ai pris les coloris Clematite et Curacao. Mais pour ces deux coloris là, c'est un projet particulier dont je vous parlerai un peu plus tard.


Réalisation :

Bien entendu, les explications pour la réalisation changent d'un éditeur à un autre. J'ai donc suivi une autre façon de faire que celle à laquelle j'étais habituée.
Rien de trop compliqué.

Le seul bémol : la crinière de l'âne.
J'aurais dû faire un point boucle : j'ai appris à le faire mais le résultat ne me plaisait vraiment pas donc j'ai fait autrement.
Je trouve le résultat plus sympa.

J'ai aussi modifié les coloris car les sabots et les fis au bout de la queue de l'âne auraient dû être dans les marrons mais j'ai préféré faire gris foncé ( coloris minerai ).
J'ai choisi de broder les yeux et les naseaux de l'âne.

Vue de dos
Vue de profil




Câlin

Commentaires