Foldover pocket Short


Bonjour !

Je découvert par hasard ce patron et j' ai de suite craqué pour mon p'tit homme. Il commence à faire chaud, les shorts c'est bien. Je voulais un short où il serait à l' aise dans ses mouvements mais pas trop lâche non plus.
Le patron et tuto payants est ici chez Brindille & Twig.

Ce que j' adore :

Il existe en deux versions sur le même patron : version short ou version pantalon.
Les tailles vont de préma à 6/7 ans !
Les marges de coutures sont incluses.
Il est facile et rapide à coudre.
Il y a un tableau avec les mesures pour choisir la taille que l' on veut faire. Je trouve qu' ils taillent bien par rapport à d' autres patrons : pas trop grand ni trop petit.

Ce que je n' aime pas :

Rien !

Tests :

J' ai testé le modèle en 100 % jersey : un peu peur de coudre du jersey mais au final le rendu est canon !
J' avais du chambray et du bord côte donc j' ai tenté pour voir le rendu : il est canon aussi ! 
Bon sur la photo il y a des défauts mais j' avais mail fait l' enfilage de ma surjetteuse. J' ai du refaire les coutures à certains endroits et bien sûr ça a abimé un peu le tissu donc le rendu dans les finitions n' est pas aussi bien que ce que je voudrais.
Petite précision : les instructions sont en anglais.

Je le testerai en pantalon à l' automne et je ferais un article sur la version longue.

Les deux versions.


100 % jersey.
Chambray et bord côte.










Détail des poches.




Commentaires