Headband- Premier essai



J' aime les accessoires pour cheveux
Je ne suis pas une pro de la coiffure mais j'aime bien mettre une pince avec un nœud ou une fleur quand je me coiffe.
J' aime bien aussi les heabands sauf que le combo :
lunettes + petit tour de tête = pas évident d' en avoir un confortable et qui m' aille.

Je vais donc faire des tests et essayer plusieurs modèles/ formes que je partagerai sur le blog au fur et à mesure.
J' ai un peu ( ! ) de stock de tissu donc je ne ferai mes essais qu' avec des chutes, du tissu de mon stock ou en recyclant des vieux vêtements.

Essai n°1 :

Headband très à la mode avec un morceau de fil de fer pour le nouer facilement et lui donner un joli forme au niveau des pointes.

Il y a beaucoup de tuto sur le net, j' ai suivi celui trouvé ici.
Facile à réaliser, de jolies pointes mais trop grand pour ma tête. 
Je dois donc refaire en réduisant la longueur pour que les pointes fassent un joli effet ainsi que diminuer un peu la largeur ...

Comme ils sont jolis, j' ai pris ceux que j' ai réalisés en photos : 


Deux tissus pour ce modèle : un coton vichy vieux rose trouvé chez Tissus Price et un coton blanc avec des ananas couleur bronze de chez Mondial Tissus. J' ai dû adapter un peu le tuto du coup.


Un seul tissu donc tuto suivi à la lettre : un wax en coton de chez Mondial Tissus.


BONUS !
Headband porté mais pas par moi 😉 Une amie a bien voulue faire la mannequin pour moi 
( je te remercie encore au passage 💖 )


Commentaires