Brutos : kit crochet de chez Hema


Aujourd’hui, 
je vous présente le dinosaure que j' ai réalisé avec le kit de chez HEMA. Vous pouvez retrouvez les kits disponibles ici.


Présentation :
Son p'tit nom : Brutos
Sa taille : 15 cm
Son poids : catégorie poids plume
Son âge : 1 semaine

( P.S. : Je ne suis en aucun cas responsable de son nom : j' ai laissé le choix à ma princesse. )


Je voulais commencer le crochet et j' ai craqué pour ce kit car je le trouvais vraiment trop mignon.
J' ai attendu un peu et je me suis entraînée pour apprendre et maîtriser les points nécessaires à la réalisation de Brutos.

Le kit :
Complet !
Hyper pratique quand on débute car il y a :
 - la laine en quantité largement suffisante ( j' hésite à tenter un petit frère pour Brutos ), 
- le rembourrage, 
-les yeux et de la laine ( j' ai choisi de les faire en laine ),
-un crochet et une aiguille à laine qui sont tous deux en plastique.

 J' ai utilisé un crochet en métal mais j' ai testé celui fourni avec et il est assez souple du coup.
Niveau prix : je l' ai payé 3 euros. Je trouve que c'est plus que raisonnable vu ce qui est fourni dedans par rapport à d' autres kits de crochet. Surtout pour un premier essai, je ne voulais pas investir trop et ne pas le réussir.

Les instructions :
LA partie que je redoutais le plus !
Rien à dire ! Je les ai trouvés facile à comprendre et à suivre
J' ai mis un peu de temps à comprendre pour la crête qu'il fallait faire dans la même maille mais une fois compris le résultat est au top !

Petit bémol ( mais vraiment tout petit ) : j' aurais aimé un peu plus d' indications quand à la couture des pattes, queue et tête sur le corps. Je me suis basée sur la photo mais pour les pattes j' ai dû m'y prendre à deux fois car la première fois il ne tenait pas debout. Heureusement, je n' avais pas coupé les fils au cas où.


J' adore ses couleurs. La laine est peut-être plus compliquée que le coton à faire au crochet car elle se défait un peu mais ça reste tout à fait réalisable pour une débutante.
J' ai aimé le faire et j' ai craqué pour d' autres kits ( oui oui des kits ).

Sous toutes les coutures

En pièces détachées
Une de ses pattes

Commentaires