Sarouel : Minuscule Infini




Bonjour,

Après des vacances un peu forcées, suite à mon problème de machine, je reprends ( enfin ! ) la couture !

Pour une reprise en douceur et par nécessité, j' ai fait un sarouel selon le tuto et patron et du site Minuscule Infini ( lien ici ).
Je l' avais déjà fait mais dans un tissu peu extensible : j' étais contente du rendu mais il ne me semblait pas hyper confortable. Mon fils pouvait néanmoins grimper partout avec : la forme au top mais le tissu pas le meilleur choix.


J' ai craqué sur un tissu avec des renards ( vraiment un coup de cœur ) : les dessins sont mignons et la couleur j' adore ❤ . Je suis presque déçue qu' il n' y soit pas dans plus de couleurs car j' aurais aimé faire un petit truc pour ma fille avec un couleur plus girly !
Vous pouvez le trouvez ici sur le site de Tissus Price. Je l' ai associé avec le bord côte qui est ici.
Je l' ai lavé avant de le coudre cette fois, j' ai mis un peu de vinaigre blanc dans le bac de lessive et la couleur n' a pas bougée !

Un sarouel vraiment tout doux pour le printemps.
Rien de compliqué mais pour le printemps et que mon prince soit à l'aise le combo sarouel + tissu molleton c'est parfait !

Pour le patron, mon fils a 21 mois mais il est menu ; j' ai donc choisi de faire le 18 mois. 
Niveau longueur on est bon, j' ai même un peu de marge !
Pour la bande de bord cote à la taille, j' ai choisi de mesurer la taille de mon petit homme et de faire x 0,8 comme conseillé. Je n' ai pas rajouté de marge de couture. Ça tombe parfaitement. Si j' avais suivi les mesures estimées ça aurait été beaucoup trop large.

Il est précisé qu' il taille grand, c' est aussi pour ça que je l' ai fait en 18 mois et pas en 24.
J' ai pu plier les bande de taille et  celles des chevilles donc s' il ne grossit pas trop je pense qu' on pourra le mettre un petit moment !

J' ai prévu d' en réaliser d' autres, j' ai acheté mes tissus et les bord cote chez Tissus Price. En allant au magasin j' ai craqué car ils avaient vraiment de jolies choses ( et je craque plus en magasin que sur le net où je ne commande quasi jamais ).
 J' ai essayé pour être sûre de la taille que je devais coudre : il ne me reste plus qu' à faire les autres !






Commentaires