Challenge : " En Mai, fais ce qu' il te plaît "



Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d' un challenge qui m'a été proposé via un groupe Facebook :
" Le Square des Blogs & Youtube Créatifs " crée par les Samba Sister !

By the Mouse nous as proposé de prendre un mois pour nous, pour créer ou reprendre un projet laissé depuis x temps ou qui nous fait envie.
Elle l' a déjà bien expliqué ici en détail.

L' idée m'a plu dès le départ. Faire un projet DIY pour moi.
Le hic, je n' avais pas d' idée de ce que je pourrais faire. Je savais ce que je ne voulais pas faire pour ce challenge : pas de vêtements, pas de sacs mais quoi alors ?
En traînant dans les magasins, j' ai eu le déclic : j' allais me mettre au crochet !
Cela faisait un petit moment que je voulais essayer et je remettais à plus tard : pas le temps, d' autres projets en priorité, et si je n' y arrivais pas ?
Je trouvé un kit chez Hema à 3 euros avec tout ce qu'il faut pour commencer alors je me suis décidée.

Là où j' ai hésité à me lancer, c' est quand j' ai regardé les instructions ... plusieurs points que je ne connaissais pas du tout, je ne savais même pas comment commencer !
Pas de soucis : une pelote qui traîne, le crochet du kit, des tutos sur youtube et hop c' était parti !


J' ai préféré m' entraîner sur des projets simples avant de me lancer sur le kit Hema. Donc 2 jours plus tard : je suis partie dans un magasin acheter une pelote de laine, des crochets et un livre !



J' ai commencé par du simple : une corbeille de rangement.



A priori, un projet simple quand on maîtrise le fait de crocheter en rond
( ce qui n' était pas le cas pour mon premier essai ).


Bilan il ne ressemble pas à ce qui était prévu même s' il n' est pas vraiment loupé.

En voyant la différence, j' ai regardé plusieurs vidéos avant de voir où était le problème dans ma façon de faire le point au crochet et j' ai fait un second essai.
Avec la bonne façon de faire, forcément c' est beaucoup plus réussi !

Mon premier essai :                                                                                 




Il y a sûrement encore des petits défauts mais pour quelqu'un qui n' avait jamais fait de crochet, je suis fière de moi !


                                      Mon second essai :







Et j' ai réussi le challenge : " En Mai, fais ce qu'il te plaît!"


Bon je ne garderais pas les corbeilles car j' ai prévu de les donner à ma fille mais j' ai appris les bases du crochet !


Nous ne sommes pas que deux à faire ce challenge, je partage les blogs des autres participantes :
- By The Mouse 
- Je passe mon temps à coudre
- It' s a Quiche World
- Cactus and Style
- Bulles de Plume
- Mapùrnia

P.S. : Je n'ai pas encore attaqué le projet de chez Hema, je dois m' entraîner sur un autre point avant de m'y mettre.

Les deux côte à côte : 




Commentaires