Veste boule - Modèle Angie




Bonjour, aujourd' hui je parle de ma veste boule !
Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve donc je vais dire la veste modèle Angie ( oui oui, c' est son petit nom ).

Je suis tombée sur un magazine Burda Style - Cours de couture 2 il y a quelques temps.
Dedans il y a 15 modèles : pantalon, jupe, veste, parka, robe et on peut même décliner des hauts en robe et des robes en hauts ! Avec un peu d' imagination, on peut faire pas mal de choses avec ces 15 modèles !

Pendant les soldes d' hiver, j' ai fait un tour dans les magasins de tissus.
J' avais fais ma liste des modèles que je souhaitai réaliser dans les différents magazines ; il ne me manquait que le tissu. Chez Mondial Tissus, j' ai repéré un tissu en soldes parfait pour le modèle Angie.
Niveau coloris : pas d' hésitation il n' y avait qu' une couleur. Je voulais plus flashy mais j' aimais bien cette couleur donc je l' ai pris.

Autant j' aime que mes vêtements soient cintrés et ajustés autant j' aime les pulls/ vestes larges!
Tissu + patron pour une veste large = combo parfait et c' est parti pour coudre !

Alors Burda a tendance à tailler un peu large/grand donc j' ai bien repris mes mensurations ( deux fois pour être sûre ! ) et choisi la taille en fonction. Bien entendu malgré ça : la taille ne va pas à 100 %  ...
Le point négatif : ça taille trop grand.
J' ai été un peu déçue même si cela ne me gêne pas trop car le modèle est lâche mais je l' imaginai plus courte derrière ( ou alors ça taille correctement mais je suis vraiment petite ? ).
​Un détail au final, car j' aime l' aspect finit et les vestes longues !

En revanche, le point positif hyper important : l' assemblage est ultra simple et rapide ! 
Je craignais, vu la forme des pièces, qu' il y ait des décalages surtout avec la longueur. Pourtant le tissu et la coupe se sont mariés parfaitement. J' ai surfilé à la machine à coudre après avoir cousu : chose un peu longue mais obligatoire pour de jolies finitions ( je n' avais pas encore ma surjetteuse ).

Au final :
Même si elle plus longue que ce que je pensais : je l' adore !
Avec un jean pour un côté décontracté, le rendu est sympa ( et confortable ).
Avec une robe plus habillée, ça fait un contraste que j' aime.

Je pense la refaire une taille en dessous, à la surjetteuse et ( si je trouve ) dans un tissu plus coloré.
J' aime beaucoup ce modèle.
​Le côté arrondi des manches permet une aisance des mouvements ( pas négligeable avec deux enfants ).
Et il passe avec la plupart de mes tenues !

Sur les photos :
Je porte la veste version décontractée ( avec un jean ) et version décalée ( avec une robe esprit asiatique ).

P. S. : la pochette inspiration asiatique est une de mes créations. Je ferai un article à son sujet un peu plus tard.






Commentaires