Panières vide- poche



Lorsque j' ai commencé la couture, je me suis inscrite sur différents groupes facebook pour pouvoir avoir des conseils, des idées pour trouver des tutos/ patrons etc ... 

Je voyais beaucoup de panières vide poche déclinées à l' infini : pour les naissances, pour la salle de bain, pour les accessoires ... Un jour j'ai vu sur un de ces groupes un tuto bien expliqué, clair et avec des photos : j'ai décidé de me lancer.

Je voyais surtout des panières en coton mais je les trouvais un peu trop souples et qu' elles n' avaient pas assez de tenue. Je ne me sentais pas encore d' utiliser du thermocollant donc j' ai tenté avec du simili.
Le résultat m' a plu donc j' en ai refait en faisant la base en simili et le haut avec un tissus jacquard. J' ai aussi fait plusieurs tailles selon l'usage prévu et le motif des tissus jacquard ! 

Au final ça m' a beaucoup amusé et je connais le tuto par coeur !

Lien du tuto : e-mercerie par Viny  en accès libre.








Commentaires