Housse de coussin d' allaitement


Je vais vous raconter l' histoire du doudou de mon p'tit prince.

Avant d' accoucher , quand je ressemblais à une baleine échouée ( fin de grossesse début Août, on habite le sud donc grooooosses chaleurs = un bonheur enceinte ... ou pas ) je dormais avec le coussin d' allaitement qu' on avait acheté à l' avance.

Quand mon p'tit prince est né, dès la maternité j' utilisais ce coussin pour l' allaiter mais aussi le caler pour dormir. Un bonheur pour lui car il avait mon odeur et un cocon pour dormir.
Sauf qu' un bébé même si ça transpire pas, des fois il régurgite ou pire encore : la couche fuit !!!!

En presque 2 ans d' utilisation, celui-ci a été lavé un certain nombre de fois, la housse aussi  et à force elle a perdu sa douceur.
Bien entendu on pourrait lui enlever le coussin et l' affaire serait réglée !
Mais c'est SON doudou , celui qu' on emmène quand on part en week-end chez mamie et sans lequel il ne dort pas .
Le doudou en question mesure plus d' un mètre et en forme de U et a son propre sac quand on part ... très pratique !

J' avais la housse de base, du tissu panda tout mignon et un à motif chat géométrique , la fermeture éclair et ma nouvelle surjetteuse.
Parce que j' aurais pu le faire bien avant mais coudre du jersey de coton à la machine ... c' est pas le plus simple ! Alors j' attendais au cas où j' aurais une surjetteuse en cadeau.
Je me suis motivée pour pouvoir essayer ma machine sans que ça soit quelque chose de trop compliqué à réaliser pour une première utilisation .
J' ai fait mon patron en posant l' ancienne housse  sur le papier à patron,  fait la  marque de l' endroit où je devais poser  la fermeture éclair. Découper mon tissu.
J'ai commencé par assembler  les tissus en leur milieu. Ensuite, j' ai posé la fermeture éclair ( j' en avais déjà acheté une assortie à un des tissus utilisé qui attendait que je l' utilise ). Pour le finir, j' ai assemblé tout le tour en une fois.
En même pas 1h30 (le temps de choisir le point que j' allais utiliser, faire l' enfilage, régler la tension de la surjetteuse  vu que c' était la première utilisation ) c' était finit !

Rapide, simple et efficace.
Mon p'tit prince a un peu tiqué quand je lui ai rendu son doudou avec sa nouvelle housse ( il m' a même gentiment ramené l' ancienne et a voulu que je  la remette dessus ) mais finalement il a adopté son doudou avec la nouvelle housse !
Petite victoire car changer un détail sur un doudou c' est une mission périlleuse en tant que parent !




Commentaires