Coussin hibou


Lorsque j' ai commencé la couture, j' ai fait une couverture pour mon p'tit prince.
Du tissu minky, du coton hibou, et un coton graphique. Il a adoré et c'est devenu son doudou ( enfin un de ses 2 doudous ).

Avant les fêtes, je voulais faire un cadeau de Noël supplémentaire et fait main pour mon p'tit prince avec du rab de tissu de son doudou, des chutes de simili et surtout une idée en tête !
J 'ai donc regardé un peu sur internet pour voir des coussins en forme de goutte d' eau et au final je suis partie sur un coussin hibou ( en toute logique ).

J' ai cherché et j' ai vu pas mal de dessins de hiboux qui m' ont inspirés pour faire mon patron.
Du papier à patron, un crayon et un petit moment plus tard : mon patron taille réelle était prêt.
J' ai fait un coussin dans du coton avec la forme d' hibou avec à l' intérieur du rembourrage spécial coussins.
Le plus simple était fait.
Ensuite, j' ai assemblé mes tissus extérieurs pour faire la housse : minky ( dos et poche avant ), coton ( devant ) , chutes de simili ( bec, yeux et ailes ). Trois petits morceaux de rubans pour faire une houppette et amuser mon p'tit prince. Des points invisibles sous le hibou pour le fermer.

Mon p'tit prince était ravi ! A peine finit qu'il l' avait déjà dans ses bras ( loupé pour le mettre en cadeau ).

Commentaires